Nicaragua

Depuis le début de 2017, nous avons débuté le travail au Nicaragua. Pendant six semaines, nous avons collaboré avec ADAR et l’Université Nationale Agraire dans un projet régional de banque de semences. Par la suite, nous sommes retournés à ce que nous savons faire de mieux : des jardins scolaires.

Nous travaillons avec deux écoles primaires et la collaboration est prévue pour les deux prochains cycles scolaires minimalement. Ce projet consistait principalement en la réalisation d’activités de sensibilisation environnementale à travers l’établissement d’un jardin en milieu scolaire.

Parmi les thèmes abordés lors des ateliers: La nutrition, la gestion des déchets, l’économie d’eau, les besoins des plantes, etc. Les jeunes ont pu acquérir un ensemble de connaissance liées à l’entretien de plantes potagères et furent invités à mettre en place un petit jardin chez eux.

Nous travaillons également à tisser des liens avec des jeunes du Québec à travers un projet avec le CEGEP de l’Outaouais ainsi qu’une école primaire de cette région. Cet ajout nous permettra de favoriser la prise de conscience des jeunes du Nord face aux défis quotidiens des populations du Sud.